Les deux Marpa de l’Essonne ont remporté le Marpavision

Les Marpa de Vert-le-Grand et Milly-la-Forêt ont remporté début juin le premier prix au concours Marpavision. avec leur reprise de « Laissons entrer le soleil » de Julien Clerc.


Jusqu’au dernier instant, les deux résidences senior ont appelé les familles des résidents à voter pour leur chanson et la mobilisation des internautes a payé : les Marpa Les Grillons à Vert-le-Grand et Les Jardins de Saint-Laurent ont remporté la victoire à la première édition du MarpaVision.


« Quand on leur a annoncé la victoire, les résidents étaient ravis, ils disaient « non c’est pas possible » « incroyable » « c’est super » ‘j’en ai des frissons ! » Tout le monde avait le sourire, se souvient Cécile Ballot, responsable de la Marpa Saint-Laurent à Milly-la-Forêt. Une résidente est venue dans mes bras, une autre avait la larme à l’œil. Pour moi, c’était un vrai moment d’émotion et de bonheur. »

© Capture d’écran vidéo « Laissons entrer le soleil »


Le réseau national des Marpa a lancé son propre concours national de chant à l’image de l’Eurovision. Parmi les 32 maisons de retraite qui ont candidaté, douze ont été sélectionnées pour être soumises au vote du public en ligne du 22 avril au 2 juin. Les deux résidences en Essonne ont réussi à passer devant la reprise d’Hakuna Matata du Roi Lion en « Hakuna ma Marpa » présentée par la Fédération des Marpa du Nord-Pas-de-Calais et la Marpa de la Verchère avec sa chorale autour de la chanson « Les copains d’abord » de Georges Brassens. Le groupe de choristes amateurs a gagné la première place avec « Laissons entrer le soleil » de Julien Clerc, épaulé par Adrien Stadler, pianiste et professeur de chant au conservatoire intercommunal des Deux Vallées. « Ce projet nous a permis de vivre une magnifique expérience, souligne Lisa Boulay, responsable de la Marpa Les Grillons de Vert-le-Grand. Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour nous et cru en nous. »

  • Renseignements complémentaires : un logement pour senior est disponible dans les Marpa de Vert-le-Grand et de Milly-la-Forêt.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].