Concours MarpaVision : les deux Marpa de l’Essonne ont besoin de vos votes

Les Marpa « Les Jardins de Saint-Laurent » de Milly-la-Forêt et « Les Grillons » de Vert-le-Grand participent au concours de chant Marpa Vision. Les votes sont comptabilisés jusqu’au 2 juin sur ce site internet.

Il existe le célèbre concours de l’Eurovision regroupant des chanteurs de 37 pays du monde sur un plateau télévisé. La fédération française des Maisons d’accueil rural pour personnes âgées (Marpa) a lancé son propre concours national de chant, le Marpa Vision.

Parmi les 32 maisons de retraite qui ont candidaté, douze d’entre elles ont été sélectionnées pour être soumises au vote du public. Elles ont chacune présenté une chanson interprétée par un groupe composé de résidents volontaires et parfois, complété par des membres du personnel, des bénévoles, des enfants ou d’autres personnes âgées vivant sur le territoire.

Les deux établissements basés dans le sud de l’Essonne, « Les Grillons » à Vert-le-Grand et « Les Jardins de Saint-Laurent » à Milly-la-Forêt, se sont associés pour relever ce challenge. En octobre dernier, le groupe de résidents a choisi de chanter « Laissons entrer le soleil » de Julien Clerc, accompagné par Adrien Stadler, pianiste et professeur de chant au conservatoire intercommunal des Deux Vallées. Tous se sont déguisés pour l’occasion avec des couronnes de fleurs et des lunettes vintage. Ils transmettent de la bonne humeur aux internautes en chantant aux côtés de personnels et de bénévoles motivés par le projet.

Il se trouve que leur candidature rencontre un franc succès avec plus de 430 votes enregistrés. Le duo compte sur la mobilisation de nouveaux internautes pour les faire gagner haut les mains. Pour les soutenir, il suffit de se rendre sur ce site internet. Il faut appuyer sur le pouce en l’air situé sous la vidéo, préciser son nom et indiquer son adresse mail. Une validation par mail est requise pour confirmer le vote. Les voix sont comptabilisées jusqu’au 2 juin 2024 23h59.

Les trois lauréats sélectionnés grâce à la mobilisation du public gagneront une subvention pour une prestation d’animation musicale (concert, karaoké animé, etc) à la date de leur choix pour un montant maximum de 700 euros chacun. Si le duo essonnien l’emporte, les Milliacois et les Vertois pourront assister à une animation interMarpa.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].