Le premier Alpine Store de l’Essonne a ouvert ses portes

Le Groupe Altaïr a inauguré sa toute nouvelle concession Alpine située aux portes de Paris, dans la ville des Ulis, qui a ouvert ses portes officiellement le lundi 18 novembre dernier.

Un double événement a eu lieu ce jeudi 5 décembre dans le tout nouveau Alpine Store des Ulis. Jérôme Daumont, président du Groupe Altaïr, a inauguré la première concession Alpine installée dans le département de l’Essonne, lors d’un rendez-vous festif qui a également vu le lancement officiel de la nouvelle Alpine A290, premier véhicule 100% électrique de la gamme Alpine.

Au sein de l’Alpine Store Les Ulis, on retrouvera la gamme mythique, composée de l’Alpine A110 sous toutes ses déclinaisons ainsi que l’Alpine A290. Dans quelques mois, le store aura le plaisir d’accueillir la toute nouvelle Alpine A390. « Nous proposons également un espace dédié aux véhicules d’occasion premium ainsi qu’un service après-vente pour nos clients », explique le Groupe Altaïr.

La Blue Night, devant un parterre de clients Alpine et de partenaires, s’est déroulée dans une ambiance électrique. Au fur et à mesure de la soirée, le DJ présent a fait monter le rythme jusqu’au dévoilement de l’A290. Le style, l’authenticité, la sportivité et la philosophie Alpine étaient réunis pour l’occasion.

La nouvelle Alpine A290 a été dévoilée au cours de la soirée du jeudi 12 décembre (Photo DR).

Au-delà de la fiche technique de l’A290, la philosophie de l’équipe de développement a été expliquée aux convives : créer une voiture sportive qui n’ait pas les habituels “défauts” des voitures électriques : une pédale de frein avec une vraie attaque, une puissance qui remonte progressivement avec un filet de gaz, et bien sûr un caractère joueur. L’A290 est avant tout une sportive, une vraie !

Des personnalités présentes

Avec l’ouverture de l’Alpine Store aux Ulis, le 34e en France et le premier donc en Essonne, le Groupe Altaïr vient soutenir le développement de la marque dont les ambitions sont fortes. Avec son plan Dream Garage, c’est en effet une gamme de 7 véhicules électriques qu’Alpine souhaite développer d’ici 2030. L’A390, attendue pour la mi-2025, sera une fastback sportive adaptée à tous les usages.

Dans l’assistance jeudi soir, on retrouvait quelques personnalités. La première d’entre elles était Jean Ragnotti. L’ancien pilote de rallye était de la partie. Vainqueur d’un Monte Carlo et de deux Tours de Corse en championnat du monde des rallyes, il est l’un des grands noms associés au groupe Renault. Jean Ragnotti a d’ailleurs été champion de France de Rallye en 1980 sur Renault 5 Alpine, sa présence était donc toute naturelle.

Présent également, Bruno Famin, Team Principal d’Alpine F1 Team jusqu’en juillet dernier, et directeur d’Alpine Motorsports. Le site a également eu le plaisir d’accueillir Manu Guigou, primé de plusieurs titres en championnat de France, dans des formules de promotion, et en championnat de Nouvelle-Calédonie des rallyes au volant de Renault Clio.

C’est dire si l’événement était de taille jeudi soir. Avec l’Alpine Store des Ulis, la marque 100% made in France, qui arbore fièrement le drapeau tricolore sur chacun de ses modèles, a désormais son port d’attache en Essonne.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.