Emploi : 175 postes à pourvoir chez Enedis Ile-de-France Est

Enedis, le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, poursuit son fort engagement en matière de recrutement. 

En 2025, l’entreprise proposera 175 postes en CDI ainsi que 80 opportunités en alternance dans la région Ile-de-France Est (Seine-et-Marne, Essonne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Cette dynamique s’inscrit dans une stratégie d’accompagnement de la transition écologique et du renforcement du réseau électrique.

En 2024, Enedis a déjà recruté 90 personnes dans la région. En 2025, l’entreprise passe à la vitesse supérieure avec 175 nouvelles embauches et 80 postes en alternance. Ces recrutements concernent principalement les métiers techniques et d’ingénierie liés à l’électrification des usages et à la modernisation du réseau électrique.

Les postes à pourvoir se répartissent comme suit : 35 % d’électrotechniciens, 25 % de techniciens électricité, 30 % de chargés d’affaires électricité, et 10 % d’ingénieurs réseaux électriques, d’ingénieurs informatiques, de chefs de projet transition énergétique et de spécialistes de la relation client.

Des embauches sur tout le territoire

Enedis recrute sur plusieurs sites stratégiques en Ile-de-France Est, notamment dont le site des Ulis en Essonne. Une première vague de 100 embauches est d’ores et déjà en cours, avec notamment 10 recrutements dans le département.

Enedis investit fortement dans la formation et la montée en compétences de ses équipes, consacrant près de 7 % de sa masse salariale à cet objectif, bien au-delà du minimum légal. L’entreprise est par ailleurs reconnue pour son engagement social et inclusif, à travers des politiques actives en faveur de l’égalité hommes-femmes, de l’inclusion des personnes LGBTQIA+ et de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Un recrutement au service de la transition énergétique

« Nous sommes engagés à mettre en marche la transition écologique de manière nette et durable. L’électrification des usages, comme l’autoconsommation, la mobilité électrique et le raccordement des parcs photovoltaïques, est essentielle pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Ainsi, la part de l’électricité dans le mix énergétique français devrait atteindre 55 % d’ici 2050, contre 25 % actuellement. Pour cela, nous devons recruter de manière inédite », insiste Laurent Perrault, Directeur régional d’Enedis en Ile-de-France Est.


Pour postuler https://www.enedis.fr/emploi ou lors d’événements à venir en Essonne : 

  • Le  5 mars au Forum des métiers et de l’alternance de Massy
  • Le 19 mars au Pôle Développement de l’Emploi, de la Formation et de l’Inclusion à Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Le 5 mai au Job dating des Terminales et BTS du Lycée Robert-Doisneau, à Corbeil-Essonnes

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.