Ce week-end étant marqué par la présence du lundi 11 novembre férié au calendrier, la circulation sera plus intense avec de nombreux départs en week-end attendus selon la Direction des routes d’Ile-de-France. En Essonne, les autoroutes A6 et A10 sont évidemment concernées.
Ce vendredi 8 novembre est donc classé ORANGE dans le sens des départs en Île-de-France.
A partir du milieu d’après-midi l’augmentation des départs sur A10 et A6, conjuguée aux flux de trafic correspondant au trajet travail-domicile pourraient rendre la circulation difficile jusqu’en début de soirée.
L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de l’après-midi.
Il est donc conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h ce vendredi.
Le samedi 9 novembre est classé VERT.
Néanmoins quelques départs pourront être enregistrés sur les autoroutes A10 et A6 à partir du milieu de l’après-midi. Cette circulation dense pourrait entraîner quelques difficultés de circulation, entre le milieu de la matinée et le début de début de l’après-midi.
Le dimanche 10 novembre est classé VERT également.
La circulation devrait rester habituelle à celle d’un dimanche en Île-de-France.
Le lundi 11 novembre est classé ORANGE dans le sens des retours en Île-de-France.
La circulation devrait être dense dès début de l’après-midi, notamment sur les autoroutes A10 et A6 et elle le restera jusqu’en fin de soirée. Des difficultés de circulation pourraient apparaître sur ces axes dès le milieu d’après-midi, où les trafics seront les plus forts aux barrières de péage.
Sur l’autoroute A13, des difficultés de circulation, pourraient également être enregistrées dès le milieu de l’après-midi et jusqu’en début de soirée.
Il est donc conseillé de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h le lundi 11 novembre.