Ce mardi 6 septembre est particulièrement compliqué pour les usagers des transports en commun qui utilisent le RER C. En effet, un incendie s’est déclaré aux abords des voies feu aux abords des voies à Pont du Garigliano / Hôpital Européen Georges Pompidou aux alentours de 6h du matin. L’incendie s’est produit dans un squat à l’abord des voies.
Les sapeurs-pompiers intervenant sur place ont demandé la coupure de l’alimentation électrique afin d’intervenir en toute sécurité. Cette coupure a évidemment interrompu la circulation sur le RER C.
A l’heure du rush des passagers sur la ligne, cette coupure a évidemment causé d’importants problèmes. D’autant que les premières estimations de reprise de la circulation étaient annoncées pour 7h du matin. Le trafic a finalement repris progressivement aux alentours de 9h. Une circulation normale est attendue pour 11h.
Infotrafic #RERC : Le trafic est fortement ralenti jusqu’à 11 heures.
Motif : feu aux abords des voies à Pont du Garigliano / Hôpital Européen Georges Pompidou . Coupure initiale de l’alimentation électrique demandée par les pompiers.
> https://t.co/74ToZzPQOL— RER C TRANSILIEN (@RERC_SNCF) November 6, 2018
Cependant, les usagers ont encore une fois pointé du doigt la réactivité et les informations fournies dans les gares lors des perturbations matinales. Morceaux choisis :