Essonne : un dealer interpellé à Etampes

Dimanche 24 novembre au soir dans le quartier de Guinette, une patrouille de police du commissariat d’Etampes est intrigué par une activité suspecte dans un hall d’immeuble au niveau du square Bora.

Il s’agissait d’une transaction autour de produits stupéfiants se déroulant au sein même du hall d’immeuble. Les fonctionnaires de police ont donc pu interpeller en flagrant délit le vendeur et l’acheteur.

Sur le vendeur, un mineur âgé de 17 ans, les policiers ont retrouvé une centaine de grammes de résine et d’herbe de cannabis ainsi que deux grammes de cocaïne.

Dans le même temps, un regroupement s’est produit visant à empêcher l’interpellation et la venue de renforts de police a été nécessaire pour emmener les deux interpellés au commissariat.

Le vendeur a été déféré devant le juge des enfants mardi 26 novembre au matin. Il a été remis à ses parents et ne fait l’objet d’aucune mesure d’éloignement de la ville. Il n’était pas jusqu’à présent particulièrement connu des services de police.

Cette interpellation survient alors que le dispositif policier est renforcé dans la ville comme suite aux différents incidents qui ont eu lieu ces dernières semaines.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.