Jusqu’à 17 heures, aucun train ne circule entre Malesherbes et Corbeil-Essonnes ce mercredi 19 février.
Les usagers du RER D vont devoir prendre leur mal en patience ce mercredi 19 février. Voire utiliser un autre moyen de transports pour se rendre à leur destination… En fin de matinée, le compte Twitter de la ligne francilienne annonce que le trafic est totalement interrompu, dans les deux sens, entre Malesherbes et Corbeil-Essonnes jusqu’à 17 heures suite à une panne de signalisation et la chute d’un câble sur les voies.
RTE s’excuse
Des bus de substitution vont être mis en place. En Essonne, cela impacte les habitants de Boigneville, Buno-Bonnevaux, Maisse, Boutigny-sur-Essonne, La Ferté-Alais, Ballancourt-sur-Essonne, Mennecy et donc Corbeil-Essonnes.
La circulation est également fortement perturbée entre Orry et Melun/Corbeil, en passant par Evry-Courcouronnes.
[MAJ à 12h20] Le trafic reprend entre La Ferté-Alais et Malesherbes, mais reste interrompu entre la gare fertois et celle de Corbeil-Essonnes.
Peu avant 15 heures, l’entreprise RTE (Réseau de Transport d’Electricité) s’est excusée « pour la gêne occasionnée » et a assuré que ses équipes étaient « mobilisées aux côtés de la SNCF ».
[MAJ à 17h] La reprise du trafic est finalement reportée à 19 heures, annonce le compte Twitter de la ligne D du RER.
🔴 #RERD 10h56
Suite à divers incidents (panne de signalisation et chute d’un câble ENEDIS sur nos installations), le trafic est perturbé sur votre ligne :
-Interrompu entre Malesherbes et Corbeil-E jusqu’à 17h00.
– Fortement perturbé entre Orry et Melun/Corbeil via Evry-C.
— RER D SNCF (@RERD_SNCF) February 19, 2020
🔴 #RERD 12h21
Le trafic reprend progressivement entre les gares de La Ferté-Alais et Malesherbes.
Cependant, le trafic reste interrompu entre les gares de La Ferté-Alais et Corbeil-Essonnes dans les deux sens jusqu’à 17h.Pour plus d’infos : https://t.co/osCPgILyYa
— RER D SNCF (@RERD_SNCF) February 19, 2020
La chute d’un câble hors tension sur l’un de nos chantiers a entraîné l’interruption
du #RERD ce matin. L’incident n’a entraîné aucune coupure d’électricité. Nos équipes sont mobilisées aux côtés de la SNCF. Nous nous excusons pour la gêne
occasionnée. @RERD_SNCF— RTE en IDF-Normandie (@RTE_idfn) February 19, 2020