Un conducteur d’une ligne de transport par bus a été agressé ce matin en Essonne. Il s’agit d’un chauffeur d’une ligne dont le dépôt d’affrètement dépend de Kéolis-Meyer.
De ce fait, de nombreux conducteurs ont décidé de marquer leur mécontentement face à l’insécurité qu’ils subissent et d’user de leurs droit de retrait. Les lignes opérées par Kéolis-Meyer sont donc toutes à l’arrêt aujourd’hui. Un justificatif est disponible sur le site du transporteur pour les usagers impactés par l’usage du droit de retrait des conducteurs.
Les lignes Albatrans 91.04 Briis sous Forges–Arpajon–Evry et 91.05 Massy–Evry dont le dépôt d’affrètement est partagé avec Kéolis-Meyer ont été impactées ce matin. Plusieurs départs sur la ligne 91.05 ont été annulés. Tout semble être rentré dans l’ordre désormais.
Cet événement perturbera donc les déplacements des usagers dans un contexte déjà difficile. A noter qu’un préavis de grève sur la ligne 91.05 a été déposé à compter du lundi 16 décembre prochain.
#perturbation
En raison d’un droit de retrait suite à une agression sur agent, aucun service n’est assuré jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble de nos lignes. Veuillez consulter notre site https://t.co/9vtl6FoQK2 afin de connaitre l’avancée de la situation. Veuillez nous en excuser— Keolis Meyer (@KeolisMeyer) December 13, 2019