Essonne : les locaux d’associations caritatives cambriolées à Milly-la-Forêt

Les faits se sont produits entre jeudi 31 octobre et lundi 4 novembre. Les malfaiteurs ont visité les locaux de la Croix-Rouge et du Secours Populaire, et dérobé de l’argent au Secours Catholique.

Rien n’arrête les voleurs. Lundi 4 novembre, dans la matinée, les bénévoles de trois associations caritatives milliacoises, le Secours Populaire, la Croix-Rouge et le Secours Catholique, ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leurs locaux boulevard Sadi Carnot avaient été visités durant le week-end. « Les trois associations caritatives ont été visitées entre jeudi et ce matin, assure un bénévole du Secours Catholique. De l’argent a été pris dans les caisses du Secours Catholique, mais on ne sait pas combien. Les autres associations n’en avaient pas. »

L’enquête de gendarmerie est en cours

La municipalité était aux côtés des associations ce lundi matin, avant qu’elles aillent porter plainte en gendarmerie l’après-midi. « Nous allons réparer, car les voleurs ont cassé une porte pour entrer, précise François Orcel, ancien maire et aujourd’hui conseiller municipal. Cela est déjà arrivé il y a sept ou huit ans, le Secours Catholique avait été visité. Pour ce coup, ils savaient ce qu’ils voulaient prendre, ils ont fracturé l’armoire où il y avait l’argent, mais ils n’ont pas touché à l’alimentation et aux vêtements. »

La brigade de gendarmerie de Milly-la-Forêt mène actuellement l’enquête. Des prélèvements sur le site, l’exploitation de la vidéo-protection et l’enquête de voisinage pourraient permettre d’identifier les malfaiteurs.