Essonne : les gendarmes d’Etampes arrêtent les voleurs de moto

Les faits s’étaient produits le 12 octobre dernier. Le possesseur d’une moto de cross avait posté une annonce sur un site de vente en ligne et avait été contacté par un éventuel acheteur. Un rendez-vous avait été convenu sur un parking de la commune de Moigny-sur-Ecole.

Si le vendeur surveillant ses arrières se rend sur les lieux en compagnie de son frère et de 4 de ses amis. cela n’a pas suffit. Lorsque l’acheteur potentiel, accompagné d’un comparse, demande à essayer la moto mais, le propriétaire demande une contrepartie financière. Mais l’acheteur sort alors une arme de poing qu’il braque sur le vendeur et les personnes présentes. Il confie alors son arme à son acolyte, démarre la moto et s’enfuie avec ce dernier.

Grâce à un travail minutieux d’investigations, les enquêteurs de la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie d’Etampes ont réussi dans un délai très court à identifier les deux auteurs du vol. Ils ont également identifié un troisième protagoniste qui les avait amenés sur les lieux.

Ceux-ci ont été interpellés il y a quelques jours, le mardi 26 novembre. Ils ont été présentés en comparution immédiate et condamnés à 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis avec mise à l’épreuve. Les trois individus ont été incarcérés.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.