Essonne : les gendarmes arrêtent un automobiliste à 180 km/h au lieu de 90

Les gendarmes de la Brigade motorisées de Corbeil-Essonnes ont mené une opération de contrôle de vitesse ce mardi 4 février dans deux points du département.

Ainsi de 6h à 10h ils étaient le long de la RD1 à Milly-la-Forêt puis de 10h30 à 14h sur la RN6. Une cinquantaine de véhicules ont été contrôlés par les militaires.

Une fois encore les gendarmes ont relevé un grand nombre d’infraction dont 45 excès de vitesse, 1 conduite sans permis, 4 usages de téléphone, 4 franchissements de ligne continue et 2 absences de port de la ceinture de sécurité.

12 des excès de vitesse relevé ont débouché sur des rétentions de permis de conduire. Parmi le palmarès du jour, un automobiliste a été contrôlé à 180 km/h au lieu de 90 et un autre à 105km/h au lieu de 50.

La Gendarmerie de l’Essonne rappelle que la vitesse reste une cause majeure d’accident et invite les automobilistes à être tous responsables sur la route.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.