Essonne : le voleur d’une mamy de 97 ans à Etampes condamné

Les faits s’étaient produits ce week-end dans le quartier Saint-Martin d’Etampes. Nous sommes alors en plein milieu de la nuit et il est entre 2 et 3h du matin. Un individu brise une vitre d’une maison et y pénètre par effraction.

L’habitante des lieux est seule. Il s’agit d’une mamy de 97 ans. Sous la menace, l’individu se fait remettre une soixantaine d’euros par la personne âgée.

Dès que l’individu quitte son domicile, elle fait le 17 et signale le vol avec violence dont elle vient d’être victime. Elle fournit un signalement très précis aux policiers sur l’individu qui vient de la voler.

Grâce aux détails fournis par la victime, les policiers contrôlent un individu qui se promène dans le quartier quelques minutes plus tard. Celui-ci a sur lui une soixantaine d’euros et un tournevis. Autant d’éléments concordant auxquelles viennent s’ajouter l’identification par la voix de l’auteur des faits par la victime.

Déféré devant le tribunal, le voleur a été condamné pour vol par effraction et vol avec violence à 42 mois de prison avec mandat de dépôt. Un beau résultat pour les policiers de service cette nuit là et un soulagement pour la victime et sa famille.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.