Essonne : la police encore ciblée par des tirs de mortier à Etampes

Décidément, la situation ne s’améliore pas ces derniers jours à Etampes. Vendredi 18 octobre au soir, alors que les pompiers interviennent pour un secours à personne dans le quartier de Guinette, un bus stationné sur le parking devant le collège de Guinette est victime de dégradation.

La police arrivée sur les lieux est la cible de tirs de mortier. Un policier riposte face au groupe avec son lanceur de balle de défense. Malheureusement aucun individu n’a pu être identifié et aucune interpellation na pu avoir lieu. Le véhicule de la police a été légèrement endommagé mais aucun blessé n’est à déplorer.

Dimanche 20 octobre, c’est rue Jean-Etienne Guettard dans le quartier de la Croix-de-Vernailles que les esprits s’échauffent. Cette fois, c’est la police municipale qui est la cible de tirs de mortier.

Parmi le groupe à l’origine du tir, un individu a pu être identifié et interpellé.  Déféré devant le tribunal mardi 22 octobre il a été relâché dans l’après-midi de ce jour. Il a été en effet estimé qu’aucun élément ne pouvait affirmer que c’était lui qui avait tiré au mortier sur les policiers…

Ces deux événements font suite à un guet-apens qui s’était produit le mardi 15 octobre où des pompiers avaient été attaqués et deux policiers blessés. Le premier blessé à la cuisse était il y a quelques jours en voie de guérison. La seconde touchée à une oreille a effectué des examens supplémentaires et elle n’aura aucune lésion permanente suite à cette blessure.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.