Essonne : incendie dans une entreprise d’Athis-Mons

C’est en milieu d’après-midi le jeudi 22 août qu’un feu s’est produit dans les locaux de la société Cemex Granulats à Athis-Mons. L’événement s’est déroulé dans un local de plain pied d’une surface d’environ 50 m2.

Ce sont donc 21 sapeurs-pompiers venus de 6 centres de secours qui sont intervenus pour ce feu. Tubes de graisse, pots de peinture et pneus, figuraient dans le brasier. Ils ont été éteint au moyen de deux lances à eau. 10 bouteilles de gaz de type campingaz qui se trouvaient à proximité n’ont pas été impactées par le feu.

Durant toute la durée de l’intervention des soldats du feu, les 13 salariés de l’entreprises ont été évacués et aucune victime n’est à déplorer. Une fois l’incendie éteint après deux heures d’intervention, une reconnaissance effectuée par le conseiller technique et le Groupe Opérationnel Risques Chimiques, n’a permis de détecter aucun risque résiduel chimique.

Le fonctionnement de l’entreprise ne sera pas impacté par cet événement et aucune procédure de chômage technique ne sera nécessaire.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.