« Oh la la, le poteau ! ». L’histoire ne dit pas si c’est ce que se sont écriés les gendarmes de Dourdan façon commentateur sportif quand ils ont vu le voleur de ruches qui opérait à Saint-Hilaire percuter un poteau le long de la route dans sa fuite. Un accident heureusement sans gravité.
Mais incontestablement, l’intervention dard dard des gendarmes a permis d’interpeller l’individu. Celui-ci avait été préalablement mis en fuite par un apiculteur de Saint-Hilaire lorsqu’il avait surpris l’individu en train de tenter de voler des ruches dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 avril.
Sitôt prévenu, une patrouille des gendarmes de la brigade territoriale de Dourdan a retrouvé la trace de l’individu qui prenait la fuite en voiture. En état d’ébriété, il a perdu le contrôle de sa voiture et donc percuté un poteau, sans se blesser. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
#Ops | 🚨 Cette nuit, un apiculteur de Saint-Hilaire met en fuite un individu qui tentait de dérober des ruches.
Dans sa fuite, ivre, il percute un poteau électrique. Les #gendarmes de @VilledeDourdan l’interpellent et le placent en garde à vue. pic.twitter.com/MVxOSeCYGF— Gendarmerie de l’Essonne (@Gendarmerie_091) April 23, 2020