Essonne : GIGN et gendarmes d’Angerville arrêtent 4 voleurs

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 17 septembre. Des militaires du GIGN en déplacement sur le secteur de Guillerval, repèrent un véhicule dont les occupants ont un comportement suspect.

Leshommes du GIGN décident alors de les observer. Ils se rendent vite compte que les individus semblent opérer au sein d’une société où est stationné, moteur allumé, un véhicule Toyota SUV.

Ils préviennent alors les gendarmes départementaux de la Communauté de brigades d’Angerville qui viennent les renforcer pour contrôler les individus. Passé au fichier, le véhicule présent se révèle avoir été volé depuis plusieurs jours dans le département.

La suite de l’opération permet de découvrir, dans l’enceinte de la société, deux autres véhicules volés. La brigade des recherche de la compagnie d’Etampes, saisie des faits, place alors les 4 individus en garde à vue pour vol en bande organisée.

A l’issue de 96 heures de garde à vue, les 4 individus seront présentés aux magistrats en vue de possibles suites judiciaires. Il ne fait jamais bon croiser la route du GIGN pour les malfaisants !

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.