Essonne : fuite de gaz à Bouray-sur-Juine

L’événement s’est produit le mardi 3 septembre après-midi dans la commune. Alors que des travaux étaient en cours sur la voie publique, le personnel du chantier a involontairement provoqué une fuite de gaz.

Une équipe de 13 sapeurs-pompiers venus de 3 centre de secours sont intervenus établissant dans un premier temps une protection avec une lance à eau, un périmètre de sécurité de 150m autour de la fuite, et évacuant 3 personnes et en confinant 9 autres situées dans le périmètre de sécurité.

Plusieurs entreprises proches ont également vu leur activité perturbé. Ainsi quatre sociétés et 21 de leurs salariés ont été évacuées le temps de la sécurisation de la fuite de gaz.

La fuite a été arrêtée par coupure du réseau. Il s’agissait d’un arrachement de canalisation moyenne pression de diamètre 120 mm. Les relevés d’explosimétrie dans les habitations et les sociétés étant nulles, les personnes évacuées ont réintégré leurs lieux de vie ou de travail.

La distribution du gaz a donc été interrompue le temps d’effectuer la réparation. Aucune échéance pour sa réalisation n’a été apportée hier. Au total ce sont 68 abonnés qui sont impactés par cette coupure.

Pendant toute la durée de l’intervention, la circulation a été totalement interrompue dans les 2 sens de circulation par la gendarmerie nationale et la police municipale.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.