[MAJ 10h50] A 10h45 la SNCF annonce une reprise très progressive du trafic entre Brétigny et Dourdan. Globalement la circulation des RER reste très fortement perturbée.
[MAJ 9h50] A 9h45 la SNCF annonce une reprise très progressive du trafic entre Brétigny et Saint-Martin d’Etampes. Toujours rien entre Brétigny et Dourdan.
Décidément, les matinées se suivent et se ressemblent sur le RER C. Ce mercredi 23 octobre, c’est un incident d’alimentation électrique de la ligne en gare de Brétigny-sur-Orge qui a conduit à interrompre le trafic vers et en provenance des branches d’Etampes et de Dourdan. Concrètement, il s’agit d’un arrachage de caténaire ayant eu lieu à 7h45.
Aucun bus de substitution n’a été mis en place par la SNCF mettant les usagers face à une absence de solution pour se rendre sur leur lieu de travail ou d’études. De ce fait, les bus des lignes régulières sont pris d’assaut par les usagers sans solution.
Les trains en circulation se sont retrouvés bloqués sur les voix et des personnes ont été vues en gare de Bouray monter sur les voies. L’heure de reprise du trafic est estimée à 12h.
« Nous sommes arrêtés en pleines voies dans le TER provenant d’Orléans. Depuis lundi les problèmes s’accumulent sur cette ligne », se désole un usager des transports bloqué entre Etampes et Brétigny.
La réduction du nombre de trains a également provoqué une surcharge en gare de Juvisy, mettant encore une fois à rude épreuve les usagers de la ligne C du RER.
🔴 InfoTrafic #RERC
Le trafic est interrompu entre Juvisy et Saint-Martin d’Étampes et entre Juvisy et Dourdan la Forêt. Une panne d’alimentation électrique près de Brétigny vient de se produire.
🕛 Nos équipes sont mobilisées pour une reprise estimée à 12h.— RER C TRANSILIEN (@RERC_SNCF) October 23, 2019