Le jeudi de l’Ascension a été actif pour les gendarmes de la Communauté de brigade d’Angerville. Les militaires ont du intervenir afin de mettre un terme à une violente bagarre entre deux bandes ce jeudi 30 mai.
Cette bagarre a éclaté pour une raison des plus futiles, « une rivalité lié au football », indique une source militaire. Les gendarmes ont donc du intervenir pour séparer les deux bandes. Au cours de cette intervention, l’un d’eux a reçu un violent coup de poing au visage. Ce dernier a une Interruption temporaire totale de travail de 3 jours.
Trois des jeunes ayant pris part à cette bagarre ont été placés en garde à vue. L’auteur du coup de poing a été déféré devant le tribunal en début d’après-midi.
La blessure de ce gendarme intervient alors qu’une série d’agressions violentes sur des militaires s’est produit sur les militaires en quelques heure. Une situation qui agace la colonelle Karine Lejeune, commandante du Groupement de gendarmerie de l’Essonne.
#CoupDeGueule En 36h, plusieurs agressions de #gendarmes de l’#Essonne: prise à partie violente à #Bondoufle, morsure et violences avec ITT 3️⃣ jours à #Angerville. Violences inacceptables et intolérables‼️ pic.twitter.com/0j6eQcphwD
— Karine Lejeune (@ppljnk) May 31, 2019