Le mardi 13 août dernier, les policiers du commissariat d’Etampes ont été appelés suite à un vol de 4 bouteille de gaz dans le box d’une entreprise de génie climatique.
Arrivés sur les lieux, les policiers sont orientés par la victime du vol vers un autre box où le voleur se serait rendu après son méfait. Il s’agit en fait du box où ce marginal vit toute l’année. L’individu refuse d’abord d’ouvrir aux forces de l’ordre, se faisant menaçant, citant Daech et ouvrant même plusieurs bouteilles qu’il vient de dérober en menaçant de tout faire exploser.
Les policiers sécurisent donc les abords du box. Finalement l’individu ouvre le box et s’en prend physiquement aux policiers et blesse deux d’entre eux. Ceux-ci ont reçu des interruptions temporaires totales de travail de trois et quatre jours respectivement en attente de nouveaux examens.
Il est finalement maîtrisé par les fonctionnaires de police, mais non sans avoir tenu « des propos incohérents », selon une source proche de l’enquête et en continuant de « nier les faits », pourtant indéniables.
Connu des services de police mais inconnu des services de renseignement, le marginal a été placé sous mandat de dépôt. Il sera jugé le 11 septembre prochain.