Départementales : La majorité remporte 14 cantons, recomptage en cours dans trois cantons

Le département de l’Essonne reste à droite ! Les binômes de la majorité sortante, menée par le président sortant, François Durovray, sont arrivés en tête dans 14 cantons (sur les 21 que compte le territoire). L’opposition sort vainqueur dans quatre cantons, dont ceux d’Athis-Mons et des Ulis qui ont basculé à gauche. En contrepartie, la majorité remporte deux gros bastions du département : Massy et Evry. « Ce sont deux belles victoires dans ces communes historiquement à gauche. Mais c’est important pour la dynamique territoriale. C’est une grande satisfaction« , s’est réjouit François Durovray.

Toutefois, trois cantons sont actuellement soumis à un recomptage suite à des résultats très très serrés : sur les cantons de Corbeil-Essonnes et Epinay-sous-Sénart, il y avait seulement 7 voix d’écart lors du premier comptage. Même situation sur le canton de Palaiseau où 12 voix séparaient les deux binômes.

[MAJ à 00h10] : Après recomptage, c’est le binôme de l’opposition (Fadila Chourfi et Alexandre Masquetiau) qui remporte le canton de Corbeil-Essonnes (50.03 % des suffrages exprimés) avec 4 voix supplémentaires !