Boutigny-sur-Essonne : un colis suspect paralyse le centre-bourg

Une bombe aérosol, située dans un colis en transit par l’agence postale, est à l’origine de cet incident ce samedi 7 septembre. Les démineurs ont été appelés, et le temps s’est figé dans le centre-ville.

Plus que de peur que de mal, et un ouf de soulagement. Car le temps s’est arrêté dans la cité botignacoise samedi 7 septembre. Tout commence vers 10 heures du matin. En manipulant un colis, la guichetière de La Poste de Boutigny-sur-Essonne voit de la fumée s’en échapper et alerte les forces de l’ordre et la municipalité. Pompiers, gendarmes et agents municipaux mettent rapidement en place un périmètre de sécurité autour de l’agence postale avant l’arrivée des démineurs. « Cela a désorganisé tout le centre-bourg, les commerçants ont dû fermer, reprend Patricia Bergdolt. C’était le bazar total. »

« Une dure matinée »

L’intervention des démineurs a dissipé les inquiétudes. Une bombe aérosol, qui s’est décapsulée et a diffusé cette fumée, est la cause de ce désordre. Une décolleuse a également été découverte dans le colis. A 12h30, l’opération terminée, Patricia Bergdolt s’est dite « soulagée. On a eu peur, c’était une dure matinée. »