Arpajon : un incendie se déclare impasse du Tacot

Le feu s’est déclaré ce lundi 25 mars, dans la soirée, dans le sous-sol d’une résidence de quatre étages, dans l’impasse du Tacot. Il n’y a aucune victime.

43 sapeurs-pompiers, de 14 centres de secours, sont intervenus sur un incendie dans le sous-sol d’un bâtiment d’habitations, impasse du Tacot. L’origine des flammes est encore indéterminée, mais les efforts des hommes en rouge se sont concentrés sur « des sièges auto stockés en sous-sol ». L’incendie a impacté trois cages d’escaliers, touchées par le fort dégagement de fumées.

Aucune victime à déplorer

65 habitants ont été évacués de leur logement le temps de l’opération. Aucun blessé n’est à déplorer. « Il y avait beaucoup de fumées, il a fallu évacuer les personnes, assure Christian Béraud, maire, présent sur place au moment des faits. Nous avions prévu de les accueillir dans le gymnase. Mais ils sont finalement restés dans le hall car l’opération a été plus courte que prévu, même si c’est toujours trop long… » Tous ont pu regagner leur logement entre 23h30 et minuit.

Au niveau des dégâts matériels, l’élu arpajonnais parle « d’une conduite d’évacuation d’eau en PVC qui a fondu, et l’isolant du plafond également ».