Vert-le-Petit : Vivre ensemble avec bienveillance

L’édile, Laurence Budelot, a donné la parole d’abord aux 13 jeunes Vertois du Conseil municipal Enfants qui s’impliquent fortement dans la vie citoyenne.

Après avoir été longuement applaudie par la population, la maire Laurence Budelot, entourée de toute son équipe municipale, a rappelé les temps forts de l’année écoulée puis a annoncé les nouveaux projets pour l’année 2017.
Le projet de réhabilitation de la rue Amand-Louis qui a déjà commencé en 2016 se poursuit jusqu’à cet été. L’ensemble de la rue va faire peau neuve avec un véritable trottoir pour les personnes à mobilité réduite et des places de stationnement bien définies.
Avec la fermeture de La Poste en fin d’année, la municipalité et Laurent Fichaux travaillent sur un service postal communal sur la commune. « Concernant le distributeur de monnaie, Monsieur Billau, propriétaire d’Intermarché et moi-même essayons de trouver une solution pour une installation extérieure, accessible 24h/24 », complète l’édile.
La plupart des remarques faites auprès du commissaire enquêteur ont été prises en compte et amendées dans le document final du plan local d’urbanisme. Une réunion publique se déroulera le 18 janvier et il sera soumis au vote du conseil le 24 janvier prochain.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 19 janvier.