Essonne : à La Ferté-Alais, cinq séances de ciné en famille à 10€

Du 10 au 17 février, la Semaine du Cinéma d’animation à La Ferté-Alais revient avec cinq films sortis en 2023 et des ateliers familiaux, accessibles dès l’âge de 6 ans.

Cinq longs-métrages précédés de cinq ateliers parents-enfants et la projection de cinq courts-métrages. Voici le programme de la 6e édition de la Semaine du Cinéma d’animation, organisé à la salle Sophie-Marie-Brunel entre le 10 et le 17 février.

Les projections sont à petit prix : 3 euros pour les enfants et 4 euros pour les adultes. Une carte pour les 5 séances est proposée à 10 euros par personne, soit 2 € la séance.

Le samedi 10 février, avant la projection du film d’animation « Migrations » de Benjamin Renner et Guylo Homsy à 20h30, est projeté le court-métrage « L’arbre à grosse voix », réalisé par Anaïs Sorrentino qui sera présente à La Ferté-Alais. Le même jour dans l’après-midi, à 16h, un atelier autour des techniques du fond vert est proposé aux familles.

Le mardi 13 février, à 14h, l’atelier sera autour des décors et des personnages animés. Une heure plus tard, le film « Nina et le secret du hérisson » d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli est projeté, avec en première partie, le court-métrage « Le tigre ».

Le lendemain, le jour de la Saint-Valentin, l’atelier à 14h se tourne vers le flip book et le stop-motion. A 15h, le prix du public du Festival d’Annecy « Sirocco » de Benoît Chieux est projeté avec le mini-film « 5 mètres 80 ».

Le vendredi 16 février, l’atelier de 14h se concentre sur les ombres chinoises en stop-motion. A 15h, les spectateurs apprécient « Le garçon et le héron » du célèbre Hayao Miyazaki, précédé par « Tournesol ».

Le dernier jour du festival, le samedi 17 février, c’est au tour du dernier Disney « Wish : Asha et la bonne étoile » d’être mis en avant avec le court-métrage « Entre deux sœurs ».

.
• Ateliers sur réservation au 06.77.30.30.22.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].