Le Comité de jumelage Ballancourt-sur-Essonne / Ponte da Barca recherche des voix pour chanter à l’occasion de la cérémonie de jumelage du 25 mai. La prochaine répétition, ouvert à tous, a lieu la veille au collège Le Saussay.
« C’est une rivière tranquille qui coule douce au fil des jours. Et c’est un mont, c’est une ville. Et c’est ma ville, c’est Ballancourt » Voici le début des paroles de la chanson de Ballancourt-sur-Essonne qui sera chantée en chœur le samedi 25 mai à 17h. Certains habitants l’ont appris enfant à l’école, elle sert de musique d’attente pour la mairie et le week-end prochain, elle actera les liens de fraternité entre les Ballancourtois et les habitants de Ponte da Barca.
La commune officialise son premier jumelage le samedi 25 mai prochain. Une délégation de la ville portugaise sera présente dans la commune à l’occasion de la fête de Notre-Dame de Fatima et de la signature du serment de jumelage.
Une première répétition a eu lieu le samedi 17 mai sur la pelouse du gymnase Pierre-Denize avec une vingtaine de volontaires, dont des collégiens et des membres actifs du jumelage décidé en novembre dernier. Madame Monperat, professeure d’Education musicale au collège Le Saussay, s’est proposée pour faire répéter la chorale. Un dernier entraînement a lieu le vendredi 24 mai à 18h à l’arrière du collège Le Saussay, rue Lesage. Les nouveaux sont les bienvenus.