Mennecy : Croire en les couleurs de la République

Le maire de Mennecy a évité la longue liste à la Prévert que requiert quelquefois l’exercice mais a néanmoins annoncé 4 grands projets pour les années à venir.

C’est dans un théâtre archi comble et en présence de très nombreuses personnalités, dont le député Franck Marlin, le sénateur Vincent Delahaye, le maire honoraire Joël Monnier, Gérard Hébert, conseiller régional, qui fêtait son anniversaire ce 31 janvier et des 4 Marianne, 4 jeunes filles qui ont accepté d’illustrer cette seconde thématique des photos de famille à travers les couleurs de la République, que le maire a mis le cap sur 2017.
Non sans avoir d’abord une pensée pour 3 personnalités. L’édile a souhaité un prompt rétablissement à Paul Guillaumet, président de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers, et a rendu hommage à deux maires décédés récemment et dont les obsèques ont été célébrées le même jour : Madeleine Campana, maire honoraire de Dannemois, et Christiane Masson, maire de Laval-en-Brie.

4 projets structurants pour Mennecy

Avec un demi-million d’euros de baisses de dotations et plus de 1 300 000 euros pour Mennecy de pertes de recettes annuelles entre 2014 et 2016, le maire a fait une annonce importante. « Cette année, nous serons malheureusement obligés de léser des services touchant directement la population : petite enfance, culture, scolaire. Lorsque des services impactant la population sont touchés, les élus doivent montrer l’exemple, je proposerai à mes collègues du Conseil municipal une diminution forte des indemnités qui leur sont attribuées ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 9 février.