C’est dans le bel écrin du parc de Villeroy, salle Michel-Ange, que la fête de la Nature a battu son plein, le 27 mai.
Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la municipalité et l’association Asec, présidée par Christian Paumier ont organisé à la perfection un grand rendez-vous dédié à la nature.
Marché des producteurs du terroir local, jeux, expositions notamment sur la sauvegarde des abeilles, rallye nature, démonstrations sur le broyage et le compostage, les solutions proposées au public étaient nombreuses !
Jouda Prat, conseillère chargée du développement durable et de l’Agenda21, tenait un stand pour expliquer le travail réalisé par les enfants menneçois dans le cadre de l’agenda 21. La conseillère a rappelé l’exemple où en 2016 Mennecy et les enfants avaient reçu les trophées Eco Action au niveau national et le prix démocratie jeunesse pour optimiser et valoriser la gestion des déchets des restaurants scolaires tout en favorisant une restauration de proximité. « Et sur ces panneaux on peut voir le travail réalisé par le Conseil municipal des enfants qui a travaillé sur les zones humides », a souligné Jouda Prat. Une exposition complétée par le bio compost de la Semardel.
« Acheter local, c’est idéal. C’est pour cela que nous avons aujourd’hui une vingtaine d’exposants, tous venus de moins de 30 km d’ici », explique Christian Paumier.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 juin.