Les parents d’élèves ont organisé deux journées d’actions devant les écoles, sur fond de banderoles dénonçant la future réforme de l’Education, dite loi Blanquer.
Pour eux, ce n’est pas négociable : la loi Blanquer, proposition du gouvernement pour réformer en profondeur l’Education nationale, ils n’en veulent pas. Les parents d’élèves de Saint-Vrain se sont mobilisés ces jeudi 18 et vendredi 19 avril devant les écoles maternelle et élémentaire. Avec un message sur les tracts et banderoles : non à la loi Blanquer !
Un pique-nique le mardi 7 mai
« Il faut se rendre compte que cette loi est une aberration, lance Céline Oberlin, secrétaire de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) sur Saint-Vrain, rencontrée jeudi 18 avril à la sortie des classes. Nous voulons être entendus, que ça remonte aux oreilles du ministère ! » Céline Billot, présidente de la FCPE, pointe un problème de communication. « Avant les manifestations et grèves des enseignants, nous n’avions pas entendu parler de cette loi, nous n’avons eu aucune information du gouvernement », assure-t-elle.
Mais le problème de cette loi Blanquer, pour une « école de la confiance » selon les termes du gouvernement, c’est quoi ? « Des enseignants non formés ni (…)
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 avril.