Itteville : Entretien avec Didier Gustin, Un hommage qui lui ressemble

Le nouveau spectacle de Didier Gustin est un superbe hommage à Claude Nougaro. Chansons, sketchs et humour, un spectacle à l’univers poétique, novateur et innovant, à l’image du formidable poète.

Le Républicain : Comment vous est venue l’idée de faire ce spectacle musical?

Didier Gustin : Cela faisait déjà 5 ans que j’attendais de trouver une bonne idée. Après, cela s’est imposé de faire un spectacle sur Claude Nougaro. Et depuis, avec le producteur et toute l’équipe, on travaille dessus.

Le Républicain : Votre spectacle ne se résume pas qu’aux chansons interprétées par 50 artistes différents…

Didier Gustin : C’est un hommage à Claude Nougaro entrecoupé de sketches. On est en fait dans l’humour et dans la poésie. On est plus dans une ambiance où l’on raconte une histoire et c’est cette histoire qui nous amène d’une chanson à l’autre. Et puis j’avais aussi envie qu’il y ait un côté un petit peu onirique, magique. On avait envie de faire un hommage qui lui ressemble. C’était quelqu’un qui était à la fois poète mais aussi quelqu’un de drôle.

Le Républicain : Comment avez-vous sélectionné les chansons ?

Didier Gustin : La sélection s’est faite déjà avec les chansons que j’aime moi. On a pris les plus connues et on a rajouté celles qui se prêtaient à tel ou tel chanteur. Là on était en train de faire les Dom Juan avec Marc Lavoine, Francis Cabrel et Régis Laspalès, je trouve que cela marche bien.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 23 mars.