Pour récompenser les jeunes du collège de Guigneville-sur-Essonne de leur investissement spontané, le maire Gilles Le Page leur a décerné des diplômes de citoyenneté.
Alors qu’ils passaient leur brevet au mois de juin dernier, en pleine période des inondations, les jeunes élèves du collège n’ont pas hésité une minute. Ils ont tout simplement répondu présents, et proposé leurs aides, aux personnes sinistrées et touchées par les inondations.
Tout est parti de leurs professeurs d’éducation physique Madame Le Breton et Monsieur Jacquemont, qui empruntent la zone inondée et qui leur ont proposé, pendant qu’ils attendaient l’une de leurs épreuves, d’aider les sinistrés. « 22 élèves au total, sont venus avec des bottes, et des vêtements qui ne craignaient rien pour apporter leur aide aux personnes durement touchées par les inondations », explique le maire de la commune Gilles Le Page. Les jeunes qui étudient au collège mais viennent de Guigneville, La Ferté-Alais, Vayres-sur-Essonne, Baulne, Boutigny, Videlles et Mondeville ont participé au nettoyage et au déblayage dans le sous-sol par exemple de nombreux habitants. « Leur aide était vraiment la bienvenue, notamment auprès de personnes âgées. Les habitants étaient très satisfaits de leur investissement. Le Collège aussi a reçu de nombreux témoignages de remerciements de sinistrés », raconte encore ému le maire de Guigneville.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 16 mars.