La Ferté-Alais : le champion de la TV reprend du service

Pour fêter ses 10 ans, l’émission “Tout le monde veut prendre sa place”, diffusée sur France 2, organise une semaine spéciale où tous les plus grands vainqueurs vont s’affronter, du 27 juin au 4 juillet.

Mais, cette fois, c’est pour une association qu’ils joueront. Et, parmi eux, Stéphane Leroy qui espère devenir champion des champions.

Champion pendant 14 émissions

A La Ferté-Alais depuis près de 25 ans, ce fonctionnaire de police à Paris a triomphé en 2007 dans cette émission de tests de culture générale, s’imposant à 14 reprises pour décrocher 17 800e de gains, ainsi qu’un voyage à Madagascar.

« En atteignant la finale, j’étais déjà ravi de repartir avec un GPS, alors gagner, c’était la cerise sur le gâteau, s’amuse ce passionné de cinéma et de musiques anciennes. J’aurais pu aller encore plus loin avec du recul mais c’était une superbe aventure. » Les tournages se sont enchaînés autant que les victoires pour lui…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 23 juin 2016.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.