ANNULE Essonne : une soirée avec Sea Sheperd au cinéma de Ballancourt-sur-Essonne le 21 novembre

Le jeudi 21 novembre, le cinéma de l’espace culturel Daniel-Salvi à Ballancourt-sur-Essonne reçoit l’association Sea Sheperd pour une soirée dédiée à la protection des océans et aux rêves des enfants malades. ATTENTION L’ÉVÉNEMENT EST REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

Rendez-vous le jeudi 21 novembre à 20h30, au cinéma Cin’étoile de Ballancourt-sur-Essonne pour une soirée conférence consacrée à la défense des océans en partenariat avec l’association Dix de trèfle d’Itteville. Organisé en soutien avec l’association Sea Shepherd, cet événement, animé par Laëtitia et Chloé, mettra en lumière les actions menées pour protéger la faune marine.

Les deux animatrices aborderont bien sûr l’actualité avec la situation tragique de Paul Watson, le fondateur de Sea Sheperd, incarcéré depuis le 21 juillet dernier au Groenland. Il est accusé d’avoir abordé un navire baleinier en 2010 et d’avoir infligé des blessures à un marin avec une boule puante contenant de l’acide butyrique, substance est corrosive pour les yeux, la peau et le tractus respiratoire. Ses avocats indiquent qu’ils n’était pas présent au moment des faits. Depuis, le militant écologiste demande l’asile politique et la naturalisation en France. Les municipalités de Pussay et du Coudray-Montceaux ont montré leur soutien en affichant un portrait de Paul Watson sur leur mairie.

L’entrée est libre pour tous avec la possibilité de faire un don à l’association Rêves qui œuvre pour concrétiser les vœux des enfants très gravement malades. Parmi les derniers souhaits réalisés, il y a Inès, 15 ans, qui a pu découvrir les joies des attractions du parc Astérix. Raphaël, 11 ans, a choisi un séjour à Disneyland Paris en famille. Luis, 8 ans, a rencontré son idole Slimane en septembre. Ils ont chanté ensemble le refrain de la chanson « Mon Amour ».

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].