Essonne : une comédie musicale autour du trio Fredericks-Goldman-Jones à Cerny et à Yerres

Un spectacle caritatif fait étape à Cerny le 4 mai et Yerres le 2 juin. Les bénéfices sont reversés à l’ARTC- Fonds Thomas Berty.


Le 4 mai au théâtre Thoris Production de Cerny et le 2 juin au théâtre de Yerres. Deux dates à noter dans l’agenda pour assister à la représentation de la comédie musicale « Vivre 100 vies. De Springfield au Zénith ».


Les bénéfices de la billetterie seront reversés au fonds Thomas-Berty de l’Association pour la Recherche sur les Tumeurs cérébrales. L’argent est investi dans l’amélioration de la qualité de séjours des jeunes patients atteints de tumeurs au cerveau et financer la recherche scientifique.


Sur scène, une quarantaine d’artistes avec 80 bénévoles engagés dans une tournée de cinq dates dans la région parisienne sur les mois de mai et juin. Ils vont chanter et danser sur des titres du trio Carole Fredericks, Jean-Jacques Goldman et Michael Jones. Le public redécouvrira « Né en 17 à Leidenstadt », « Juste après », « A nos actes manqués »… Des morceaux emblématiques qui restent dans la tête. Ce spectacle rend hommage à la chanteuse américaine Carole Fredericks, décédée à l’âge de 49 ans le 7 juin 2001. Sa sœur Connie Fredericks-Malone, émue par le projet musical solidaire, a souhaité faire partie de l’aventure et chantera sur scène avec une chorale de gospel.


L’avant-première de la comédie musicale est programmée le samedi 4 mai à 20h30 au théâtre Thoris Production à Cerny. « Ce sera une représentation spéciale au tarif unique de 10 euros par personne où l’on va prendre le temps d’expliquer au public notre démarche, souligne Sébastien Bornais, réalisateur du spectacle caritatif. La date à Yerres sera la dernière, le spectacle sera bien ficelé. » La mise en scène est orchestrée par Joseph Laurent et Alexandre Thomas. Les chorégraphies sont imaginées par Joseph Laurent et Joris Boukdour.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].