Une amie de Sébastien Garcia a ouvert une cagnotte en ligne pour lui permettre de rouler grâce à un vélo couché.
Début octobre, le cycliste handisport de Mennecy Sébastien Garcia apprend une nouvelle récidive de sa tumeur cérébrale. Ses jambes ont parfois du mal à le suivre. Mais ce sportif addict au vélo ne lâche rien ! Cette fois-ci, il s’initie au vélo couché, aussi appelé le handbike.
https://www.facebook.com/Sebastiengarcia91/posts/773911203168643
Une cagnotte en ligne
« Dernièrement, j’ai perdu mon exutoire et heureusement je suis soutenu par mes proches et des inconnus sur internet », confie-t-il. Une des internautes avec qui il a sympathisé sur les réseaux sociaux a lancé une cagnotte pour lui permettre d’acquérir un vélo adapté.
Sébastien Garcia a d’ailleurs trouvé son futur vélo d’occasion du côté de Bordeaux pour un montant de près de 3000 euros. « Vive l’occasion, car toucher ce genre de machine deux fois moins cher, ce n’est pas négligeable ! », souligne-t-il.
Grâce à son partenaire Culture Vélo à Dammarie-les-Lys, Sébastien Garcia s’entraîne sur un handbike trainer fabriqué par l’équipe technique. Basée à Auvernaux, l’association de loisirs en plein air pour les personnes handicapées, Ma roue libre, lui a permis de (…)
Retrouvez un article à ce sujet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 octobre ou sur cafeyn.co.
• Cagnotte sur Leetchi :
« Aidons Sébastien à maintenir sa mobilité, grâce à son matériel spécial handbike, une alternative au vélo classique »
Facebook : VTT&Gravel Handisport – Le Challenge d’une nouvelle vie by Seb