La ferme pédagogique de la Ferté-Alais renouvelle son programme estival avec son labyrinthe.
Du 6 au 27 juillet, la ferme de la Grange aux moines attend un public nombreux pour profiter des animations gratuites du programme « Un été à la ferme ». Samedi dernier, le labyrinthe de paille a été inauguré pour le plus grand plaisir des enfants.
En plus de cette animation en accès libre tous les jours, il y a aussi du badminton, du volleyball, du disc-golf et d’autres sports à pratiquer en plein air. A noter qu’il ne s’agit pas d’une garderie, les enfants doivent être accompagnés par des adultes responsables.
Le lieu, animé par la municipalité et de nombreuses associations fertoises, prévoit diverses initiations et tournois gratuits : land-art, escrime, tennis de table, pétanque, handball, slackline, etc. Cette saison, la programmation est variée grâce à l’implication du Comité des fêtes de La Ferté-Alais, Slack’n’ Jump Family, Ladjal Boxing Club, Sud Essonne Tennis de table, Vir’Volt, Créateliers, Masque de fer, la Maison des Part’âges et le Comité départemental de handball. Les animations avec les horaires précis sont à retrouver auprès de la mairie de La Ferté-Alais.
Comme chaque année, le Comité des fêtes de La Ferté-Alais tient la buvette avec des boissons fraîches et des snacks à petits prix.