Les Saint-Vrainois étaient bien entourés à l’occasion de la course caritative d’octobre rose.
La Sein-vrainoise a rassemblé plus de 1400 personnes habillées en rose fluo en ce dimanche 2 octobre. « J’ai l’impression d’être à un congrès de Stabilo, sourit Jean-Luc Lemoine, humoriste originaire de l’Essonne et parrain de l’édition de la Sein-vrainoise de 2022. Je suis très fier d’être avec vous, donnez tout ! »
Des policiers sportifs de haut niveau présents au départ
Le lancement de la course pour octobre rose a été donné après l’arrivée de l’équipe championne du monde de joëlette. Les policiers Ludovic Gaillard, Jérôme Perrier et Valentin Richez sont venus depuis le centre hospitalier de Bligny avec Syphax installé dans la joëlette.
L’équipe de l’ACEF/ADASP91 a parcouru 22 km jusqu’au gymnase Jean-Pierre Beltoise de Saint-Vrain. Ils ont été reçus à 9h50 par une haie d’honneur et sous un tonnerre d’applaudissements. « C’est essentiel pour nous de donner de notre temps pour une noble cause. Vous aussi, vous êtes des champions ! », félicite Ludovic Gaillard.
Plus de 1.400 personnes ont participé à la course
Avant de faire partir les inscrits à la Sein-Vrainoise, Corinne Cordier, maire de Saint-Vrain a annoncé au micro que les inscriptions et le spectacle de la veille ont permis de récolter 9.000 euros pour le comité de l’Essonne de la Ligue contre le cancer. Une nouvelle acclamée par le public.
A 10h50, les inscrits ont pris le départ en direction du domaine de Saint-Vrain, ouvert exceptionnellement pour l’événement. Ils ont, pour certains, découvert les anciens enclos du zoo de Saint-Vrain fermé en 2000.
En tête de cortège, sont partis l’association saint-vrainoise des Roses esperança et Harold Coréa, athlète quatre fois champion de France en triple saut pour accompagner Syphax et Yoann en joëlette.