Un an et demi après les inondations de juin 2016 qui ont frappé durement les habitants et les commerces, le restaurant La Braise n’a toujours pas rouvert ses portes.
Aujourd’hui, Kenny et Tamara, les jeunes propriétaires du restaurant situé sur l’Ile du Saussay, sur les communes d’Itteville et de Ballancourt, ont besoin de vous.
Le jeune couple, en acquérant le restaurant il y a deux ans, ont consenti de gros efforts personnels. Ils avaient réalisé eux-mêmes une grande partie des travaux, du fait de leur capacité financière restreinte après l’acquisition du fonds de commerce. Le restaurant, complètement endommagé sur plus d’un mètre de hauteur suite aux inondations, doit être entièrement rasé afin d’être reconstruit.
Le restaurant La Braise pourrait rouvrir en septembre 2018, mais la prime de l’assurance qui devait permettre une reconstruction à l’identique n’est pas suffisante pour remettre l’établissement aux normes du Plan de prévention des risques d’inondation qui obligent à réaliser des travaux complémentaires dont le coût est très important.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 décembre.