Essonne : à la résidence Amodru de La Ferté-Alais, on chante Noël avant l’heure

La chorale organisée au sein de la maison de retraite Amodru a participé au concours de chants de Noël organisé via la borne musicale Mélo.

Les seniors de la résidence Amodru de La Ferté-Alais n’ont pas dit leur dernier mot ! En début d’année, ils ont enregistré des audios et des clips de trois chansons dont ils ont écrit les paroles. A l’approche des fêtes de fin d’année, le groupe de la chorale s’est inscrit au concours de chants de Noël organisé par la borne de musique Mélo jusqu’au 23 novembre.

La borne musicale Mélo.

Il s’agit d’une borne musicale mobile sur roues utilisée par les équipes d’animation en maison de retraite. Elle contient un répertoire musical où chaque chanson a son code référencé. Les Fertois avaient le choix entre « Petit papa Noël » et « Vive le vent ! ».

Ils ont choisi d’interpréter cette dernière. Serre-tête aux couleurs de Noël, feuilles des paroles à la main, les six chanteurs amateurs ont enchaîné les répétitions le mercredi 16 novembre avant d’enregistrer une vidéo à envoyer au jury Mélo. Elle sera uniquement visible par les utilisateurs de la borne sur une chaîne en ligne dédiée.

Les résidents ont chanté en choeur « Vive le vent ».

Les apprentis chanteurs sont jugés sur la justesse du chant, l’harmonie de la chorale, l’esprit festif et la créativité de l’interprétation. Les résultats seront donnés le 20 décembre. Patience donc !

 

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].