Essonne : Un projet de village magique à Guigneville-sur-Essonne

Place à un événement exceptionnel ce week-end.

Samedi 9 et dimanche 10 décembre, ce sera la deuxième édition de « Noël en lumières » à Guigneville, pensée, conçue et organisée par la municipalité qui pilote ce projet.

Après la maison du Père Noël totalement reconstituée dans la grande salle polyvalente Louis-Aubry, cette année, le thème retenu par l’équipe de bénévoles est « Bienvenue dans notre village ».

« L’idée est de poursuivre le projet de Noël en Lumières et de changer le thème. Cette année, c’est au tour du village à l’ancienne. C’est un projet d’équipe et de groupe, les agents de la ville sont parties prenantes, autour de ce projet participatif et intergénérationnel, tout le monde participe au projet », explique Christian.

Faire partager le rêve

Le public est donc invité durant deux jours consécutifs à plonger dans la véritable magie de Noël qui a bercé notre enfance. De quoi rappeler de beaux souvenirs aux petits mais aussi aux grands !

Pour nous faire entrer dans cette ambiance, l’équipe de bénévoles a conçu un parcours enchantée.

« L’idée, c’est de toujours faire rêver les gens. De découvrir des lumières, d’entendre des bruits, des choses jamais vues et pour les anciens de revenir un peu en arrière, car nous allons reconstituer une classe à l’ancienne », ajoute Christian aux côtés de Jacques.

De la mairie à la Poste avec nombres de boîtes aux lettres pour déposer sa lettre au Père Noël, et un véritable chalet, le parcours promet de belles surprises.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 décembre.