C’est un changement profond qui se met en place tranquillement. Mais c’est une véritable révolution verte et silencieuse. La pharmacie Parolini met en place plusieurs outils d’aide pour gagner du temps et accompagner du mieux possible ses 4 400 patients.
« En 2018, très prochainement, nous serons amenés à faire des bilans de médication. C’est quelque chose de nouveau pour les patients qui sont polymédicamentés, qui peuvent être âgés ou fragiles », explique Françoise Parolini, pharmacienne installée à Itteville depuis 27 ans.
Engagée et investie dans une certification Iso 9001 depuis 6 ans pour gagner en qualité, la pharmacie Parolini poursuit son engagement dans la voie de la mise en place de la pharmacie de service.
La pharmacie fait sa révolution
La pharmacie s’est équipée aussi d’un premier automate de dispensation qui permet de libérer du temps utile au pharmacien pour être davantage auprès de son patient. Mais aussi de s’équiper d’un autre automate de confection de piluliers destinés aux Ehpad, aux patients de ville et aux plus fragiles.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 11 janvier.