Essonne : La nouvelle rue Amand-Louis inaugurée à Vert-le-Petit

Projet de longue date, la réhabilitation de la rue Amand-Louis était une promesse de campagne. Aujourd’hui cet axe central de près d’1 km est totalement refait.

Dès novembre 2014, les bureaux d’études sont consultés et les démarches effectuées par l’équipe municipale.

En octobre 2015, la société Invarr est chargée de la maîtrise d’œuvre, puis les premières réunions de concertation avec les riverains sont organisées fin 2015 et en mars 2016.

La conduite principale et les branchements plombs ou vétustes jusqu’à chez l’abonné sont remplacés de mai à juillet 2016 par le Siere qui appartient aujourd’hui au Siarce.

Enfouissement des câbles et éclairage Led

S’ensuivent les travaux d’assainissement de juillet à octobre par le Siarce. En novembre 2016, débutent les travaux d’enfouissement des réseaux secs, puis à partir de mars, la société Colas pose les futures bordures et les bouches d’égouts.

« Cette période consécutive à 7 mois de travaux de réhabilitation des réseaux humides fut très difficile pour tous les riverains mais également pour tous le personnel qui travaillait sur la voirie », a souligné l’édile tout en les remerciant de leur patience et de leur compréhension.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 28 septembre.