Corinne et Christian Perreau, issus d’une grande famille de maraîchers franciliens depuis le XVIIe siècle ont été distingués de la médaille de l’Ordre du Mérite Agricole de l’Essonne.
Installés à Vert-le-Grand avec leurs parents en 1970, Corinne et Christian Perreau perpétuent la tradition familiale. Ils représentent, avec leurs enfants Guillaume et Estelle, la 8e génération de maraîchers.
« En 1997, vous ouvrez les portes de votre exploitation maraîchère au public et démarrez votre vente à la ferme », a rappelé le président de l’association des membres de l’Ordre du Mérite Agricole (Amoma), Jean-Pierre Vadelorge, le 18 novembre à la Ferme La Croix Saint André.
Puis, quelques années plus tard, en 2006, Corinne et Christian sont passés à l’agriculture biologique. « Pour vous, le bio, c’est un choix éthique : offrir aux clients des légumes goûteux et sains. Votre production est d’environ 70 variétés légumières tout au long de l’année », a ajouté le président de l’Amoma tout en soulignant avec quel courage et volonté les Perreau ont rebondi après l’orage de grêle dévastateur de juin 2014 où toutes leurs serres avaient été ravagées.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 décembre.