C’est entouré de son équipe municipale et de nombreuses personnalités de l’Essonne, dont le vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France Jean-Philippe Dugoin-Clément, le président de la CCVE Patrick Imbert et le président du Siarce Xavier Dugoin, que le maire, Wilfrid Hilgenga a présenté ses vœux aux habitants.
Le maire a d’abord remercié : « tous ceux et celles qui sont à mes côtés chaque jour, le Conseil municipal, le personnel communal et vous, chers administrés, Auvernoises et Auvernois, et les nouveaux habitants de notre village ».
L’édile a ensuite rappelé brièvement les événements et toutes les actions mises en œuvre en 2017 axées notamment sur la sécurisation, les travaux de voirie et le cadre de vie du village.
« Maintenant, il nous faut se projeter sur cette nouvelle année 2018. Pour la sécurisation, il y aura la mise en place d’une nouvelle caméra, rue de Melun, à la sortie du village », a annoncé le maire. La municipalité a procédé à l’arrêt de son Plan Local d’Urbanisme et est actuellement dans la phase d’enquête publique.
« L’ouverture de l’enquête publique a démarré le 8 janvier pour se terminer le 7 février. Le commissaire enquêteur Michel Garcia, nommé par le Président du Tribunal Administratif, sera présent sur la commune le mardi 30 janvier de 15h à 17h et le mercredi 7 février de 15h à 17h. Nous pouvons espérer l’arrêt et l’approbation définitive de notre Plu avant la fin de l’année », a expliqué le maire.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 janvier.