Essonne : le Salon d’art de La Ferté-Alais revient les 15 et 16 juin

La mairie de La Ferté-Alais et son service culturel organisent la 16e édition du Salon d’art avec 25 artistes exposants.


Les 15 et 16 juin, les artistes exposants espèrent conquérir les visiteurs du Salon d’art de La Ferté-Alais.
L’année dernière, la mairie de La Ferté-Alais, le Conseil départemental de l’Essonne et le public ont remis des prix à trois artistes présents à la 15e édition du Salon : la peintre animalière Nathaly Bodrik, l’artiste spécialisé dans l’art de la rouille Olivier de Géa et le photographe attaché aux explorations urbaines de lieux abandonnés, Emmanuel Raussin.


C’est la deuxième année que la mairie et son service culturel prennent en main le salon initialement organisé par le Syndicat d’initiatives de La Ferté-Alais. Le vernissage est planifié le samedi 15 juin à 18h en présence des artistes. Ce temps fort est complété par la remise de prix, ce sera l’occasion de connaître en avant-première les invités d’honneur de l’année prochaine lors du 17e Salon d’art de La Ferté-Alais.

  • Entrée libre et gratuite.
    Adresse : 1, rue Brunel à La Ferté-Alais.
    Horaires : samedi et dimanche 10h-17h.
Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].