Le chef cuisinier du restaurant Le Bar-bu participe de nouveau à la Coupe de France du burger. Cette année, il propose un burger nommé Michel.
Il faut y croire, la première place est accessible. Le 21 septembre prochain, Kévin Augery sera présent à l’Atelier des chefs dans le XVIIIe arrondissement de Paris pour la Coupe de France du burger 2020. Le chef de cuisine du Bar-bu fait partie des 25 finalistes.
C’était aussi le cas en 2019, il était arrivé 2e sur 5 dans la catégorie Ile-de-France. « Le thème de cette année était la créativité à la française, cela correspond parfaitement à notre cuisine », indique Kévin Augery. Le restaurant Le Bar-bu propose des produits frais et 100 % d’origine française. A la clé, 2500 euros et une renommée plus qu’intéressante pour son établissement situé à Champcueil.
Cap vers la finale avec le Mont-Saint-Michel en tête
Avec son second de cuisine, ils ont trouvé l’inspiration auprès de l’agneau des prés salés du Mont-Saint-Michel, une viande reconnue par une Appellation d’Origine Protégée (AOP). Le burger nommé « Michel » est composé d’un steak de bœuf et de fines tranches de pommes de terre déposées en rosace sous la viande. Tout est cuit dans du jus d’agneau. Le cuisinier a choisi d’ajouter une feuille d’huître. « La feuille d’huître est une vraie surprise : elle laisse un goût iodé en fin de bouche », confie Kévin Auger.
La compétition en live avec la possibilité de voter à distance
C’est une première pour la Coupe de France du burger, le public ne pouvant être présent lors de la finale du 21 septembre, il pourra voter via le réseaux sociaux. Si vous souhaitez soutenir Kévin Augery du restaurant Le Bar-bu, rendez-vous sur la page Facebook @CoupeDeFranceDuBurger et Instagram @CoupeDeFranceDuBurgerBySocopa. Celui qui remportera le plus de votes recevra le « Prix Coup de cœur »- du public et la somme de 500 euros.
• Le Bar-bu 11, rue de la Marivoise à Champcueil Ouvert du mar. au sam. 12h-14h et 19h30-22h. Réservation conseillée au 01.69.13.16 .09