Essonne : l’Atelier d’Anny va vous enchanter avec ses créations en tissu à La Ferté-Alais

Depuis le 1er juillet, le centre-ville de La Ferté-Alais accueille une nouvelle boutique, l’Atelier d’Anny.


Dans sa boutique, il y a des trousses, des lingettes lavables, des sacs, des petits, des moyens, des grands, des portemonnaies… Anny Mandoux a réalisé son rêve d’enfance : celui d’ouvrir un commerce.
Petite, elle ne savait pas ce qu’elle vendrait, mais avoir sa propre boutique était un objectif de vie une fois adulte. La créatrice derrière L’Atelier d’Anny a concrétisé ce projet le lundi 1er juillet à La Ferté-Alais. Quand elle parle de sa passion pour la couture, la nouvelle Fertoise de 64 ans, discrète et volontaire, a des étoiles plein les yeux. « Depuis quatre ans, j’adore coudre, créer, mélanger les matières et les motifs, explique Anny Mandoux. Je choisis des tissus qui me plaisent et je suis contente de voir que mes goûts sont validés par les clients. »


Autre fait qui lui fait plaisir, c’est l’accueil qu’elle a reçu au moment de l’ouverture de sa boutique. « Tout le monde m’a félicité, les élus, les commerçants voisins, les habitants, les personnes sur Facebook, j’ai été agréablement surprise », confie-t-elle.


Dans sa boutique, anciennement un cabinet d’expert comptable, elle vend ses créations en tissu, de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Les plus petits apprécieront les tissus à l’effigie de Pat Patrouille, Miraculous, les plus grands reconnaîtront Dragon-Ball, Naruto, Superman et Wonderwoman. A l’Atelier d’Anny, on peut trouver un sac à pain avec des pinup ou avec des coqs, un tote-bag Paris ou New York, un sac bandoulière ACDC ou Marilyn Monroe, une pochette pour téléphone manga ou chats.
L’histoire a démarré à Saint-Germain-lès-Corbeil avec la vente de ses sacs sur Facebook. Son tout premier sac est avec elle en boutique, c’est un sac bandoulière fait à partir d’un t-shirt agrémenté de broderie et de boutons colorés. Depuis, Anny Mandoux a agrandi sa collection de créations artisanales. Après avoir fait de nombreux salons, elle a sa boutique où elle peut enfin exposer l’ensemble de ses créations.

  • Adresse : 17, rue Augustin-Bellard.
    Horaires : du mardi au samedi
    10h30-13h30 et 15h-19h30.
    Dimanche 10h30-13h30.
    Tél. : 06.33.36.54.76.
Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].