60 ans, cela se fête ! Et la Fondation Action Enfance, ses équipes, ses membres, ses enfants ont décidé de les fêter de la plus belle des façons.
« Cela fait déjà 8 mois que l’on travaille sur ce projet original. Celui de réaliser des courts-métrages pour et avec les enfants et de sortir complètement du contexte de la protection de l’enfance. C’est faire vivre une expérience inoubliable à 150 enfants et jeunes adolescents de tous les villages et foyers de la Fondation », explique Benoît Réveillon, responsable des partenariats à la Fondation et en charge avec toute une équipe du projet.
Pour fêter ses 60 ans, la Fondation Action Enfance a choisi de mettre l’enfant au cœur d’une aventure incroyable. Une centaine d’étudiants des 4 écoles de réalisation audiovisuelle parisiennes ont donc proposé 60 scénarios, sur la base de 30 à 40 proverbes. Et 15 d’entre eux ont été choisis.
« Les étudiants ont ensuite pris contact avec les villages, avec les enfants et les jeunes, pour se rencontrer, discuter, se connaître, de façon à pouvoir adapter ces scénarios aux besoins, faire des castings, des petits bouts d’essais, de se familiariser avec la caméra », souligne Benoît Réveillon.
Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 15 mars.