Essonne : la fête du cresson à D’Huison-Longueville, c’est ce dimanche

La 17e Fête du cresson de D’Huison-Longueville a lieu le dimanche 24 mars.

C’est une plante comestible avec de petites feuilles et un grand caractère, on peut la consommer crue, en soupe ou bien dans une tourte, il s’agit de l’emblématique cresson de fontaine. Et il a une fête en son honneur, chaque année, au printemps.

Le dimanche 24 mars, de 10h à 18h, la commune de D’Huison-Longueville donne rendez-vous aux amateurs de cresson sur la place de l’Eglise.

 

Pour cette 17e édition, le public pourra faire le tour du marché des producteurs et des commerçants locaux pour déguster des mets gourmands au cresson et échanger avec des associations et des artistes. Il pourra aussi écouter la musique des Sonneurs de Cor de chasse, assister au spectacle musical pour enfants « Côté jardin », faire une balade à dos d’âne et participer à une chasse aux œufs une semaine avant Pâques.

Une randonnée à 3 euros est organisée par l’Association sportive de D’Huison-Longueville (ADSL) à partir de 14h. Deux versions sont possibles : une encadrée de 7 km et une en autonomie de 12 km (résa. : 06.73.71.10.31).

• Adresse : place de l’Eglise. Entrée libre et gratuite. Restauration sur place.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].